Association pour la Protection
des Oiseaux Migrateurs :

Association (loi de 1901) ayant pour but la sensibilisation du public à la protection des oiseaux migrateurs dans notre pays, avec le but initial de sauvegarder l’oie naine à front blanc en Europe.

Christian Moullec avec ces oies

Vol avec les oies en ULM, est une méthode éthologique mise au point par Christian Moullec et son épouse Paola en 1995.

Elle a été initiée dans le but de réintroduire de nouvelles voies migratoires à des espèces d’oies et de grues qui rencontrent des problèmes majeurs sur leur voie migratoire d’origine.

Suite à de nombreux reportages TV, cinématographiques, dans les journaux, le public a été sensibilisé à la cause des oiseaux sauvages dans leur habitat sauvage et en tant qu’Etre.

Des alertes sont régulièrement lancées pour dénoncer :

La disparition des espaces permettant aux oiseaux de se nourrir, se reposer, se reproduire de vivre tout simplement !

Des alertes sont régulièrement lancées pour dénoncer :

La disparition des espaces permettant aux oiseaux de se nourrir, se reposer, se reproduire de vivre tout simplement !

– les comportements inacceptables d’individus qui dérogent aux règlementations qui encadrent la chasse

– la destruction des habitats naturels et humides aux profits d’activités lucratives comme l’agriculture, les développements urbains, touristiques, industriels…

– le développement des élevages intensifs et industriels qui ont des situations sanitaires critiques les rendant hyper-sensibles aux attaques de microbes pathogènes non couverts par les antibiotiques distribués préventivement en masse. Le risque que ces complexes agro-industriels s’en prennent à la faune sauvage pour préserver leurs intérêts financiers est très préoccupant. Les maladies courantes des oiseaux sauvages sont réglées par une sélection naturelle qui ne touche qu’une partie d’une population d’oiseaux, contrairement aux élevages industriels.

– L’utilisation des pesticides, insecticides qui détruisent la biodiversité.

Le développement de la population humaine et son mode de consommation est un problème majeur pour la faune sauvage.

Les initiatives de quelques qui ont un don pour penser comme les animaux sauvages : les félins, les canidés, les équidés, les oiseaux …. nous apportent des bulles d’oxygène qui nous réconcilies avec notre nature.

10€ sont reversés à notre association Vol en V pour chaque passager qui vol avec les oiseaux de Christian Moullec en ULM ou en montgolfière.
Nous vous encourageons à continuer à militer pour la sauvegarde des oiseaux