Vol avec les Oiseaux Migrateurs :

Vol avec les oies en ULM, est une méthode éthologique mise au point par Christian Moullec et son épouse Paola en 1995.

Elle a été initiée dans le but de réintroduire de nouvelles voies migratoires à des espèces d’oies et de grues qui rencontrent des problèmes majeurs sur leur voie migratoire d’origine.

Christian Moullec avec ces oies

L'homme oiseau

Suite à de nombreux reportages TV, cinématographiques, dans les journaux, le public a été sensibilisé à la cause des oiseaux sauvages dans leur habitat sauvage et en tant qu’Etre.

Des alertes sont régulièrement lancées pour dénoncer :

La disparition des espaces permettant aux oiseaux de se nourrir, se reposer, se reproduire de vivre tout simplement !

Les Missions de Christian Moullec

  • Accompagné de son épouse Paola, sa complice dans cette fabuleuse aventure depuis les premiers instants, a dédié sa vie à l’étude et à la protection des oiseaux migrateurs.
  • Pionnier et Précurseur Christian Moullec est le premier en Europe à avoir volé en ULM avec les oiseaux, à partir de 1995, dans un but de conservation.
  • Ornithologue Il tire son inspiration des travaux du célèbre éthologue autrichien Konrad Lorenz et possède une grande connaissance du monde des oiseaux.
  • Ambassadeur des Oiseaux Sa mission est d’être l’ambassadeur des oiseaux migrateurs, de partager leur beauté et leur singularité, et de sensibiliser le public aux difficultés qu’ils rencontrent dans leur milieu naturel à cause de la pression humaine (agriculture, chasse, industrie, urbanisme).
  • Engagement pour la Faune Sauvage Les expériences de vol proposées au public contribuent à financer des programmes de reproduction de certaines espèces d’oiseaux en voie de disparition